Ma carrière Militaire (Bushi). 1972 - 1996.

J'ai fait une carrière de sous-officier supérieur dans une TRÈS GRANDE INSTITUTION d'une valeur inestimable et sublime mais malheureusement dirigée par des hommes, pas toujours des meilleurs !??...

Commence au Camp d'Auvours, en 1972, 2° Régiment d'Infanterie de Marines, 11° Compagnie commandée par le Capitaine de l'époque, un grand Monsieur.

( Le premier que je rencontre dans l'Armée ).

Nommé Caporal, direction la 4° Compagnie Commando Moto , 1° section, 1°groupe, Chef d'équipe feu. Là je ne cite pas les Officiers, ils ne le méritent pas.

Jusque là une excellente expérience de combattant tous azimuts. Commando Motorisé chaussé de "Rangers" le meilleur véhicule de transport de troupe homologué par le Régiment. Toujours tout à pied, marcher, courir, marche commando, le 8 kil, combat de jour, de nuit quant aux véhicules de combat, ils tournent à vide autour de nous.... Même au "cul" du véhicule prêt à embarquer, "pour rejoindre le camp! deux fois à droite en partant! en AVANT MARCHE!" Adieu camion, bonjour Rangers et grands chemins....

Les plus grands entraînements, anéantissements physiques, les plus grandes sensations, les plus grandes émotions, la plus grande cohésion et mes meilleurs souvenirs mais que je ne RECOMMENCERAI jamais!!!.

Puis la 2° Compagnie Commando Motorisée "disciplinaire" (cela n'existait plus...), ou "Sac à dos" expression similaire, pour me féliciter d'avoir réussi mon BE d'infirmier de corps de troupe, au lieu d'avoir fait le stage commando qui se trouvait dans les mêmes dates, tant pis pour moi...

Rencontre de mon deuxième grand personnage, 1972-1973, le Médecin-chef de la Place du Mans, je fais mes premières armes dans le service de santé des troupes de marine, qui sera dissous plus tard.

Le moustachu au fond. Marsouin de 2°classe, après la grande marche tactique de la fourragère,

récipiendaire à la fourragère.

 

Merci, mon Capitaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis au Quartier Chanzy - Le Mans.

Bonjour à Mme le Médecin-chef.

Deux emplois, Infirmier-Anesthésiste à l'H.I.A. Lavéran en 1986 et à l'antenne-Chir. de la 6°Div.Lég.Blind. de Nîmes.

Des personnages de haut niveau, Le Professeur du service d'Anesthésie, et deux de ses adjoints, et à l'antenne Le "commandant" le pire "chien" de chirurgien.

Bangui 1984.

 

 

 

 

29/04/2011